Astuces pour faire une bonne description de son produit

Avez-vous des difficultés à mieux présenter vos produits et/ou services auprès de vos prospects et clients ? Vous savez très bien que faire une bonne description de vos produits fera une grande différence par rapport à vos concurrents et donneront une image professionnelle pour votre marque ou votre entreprise.

Découvrez dans cet article quelques super conseils et astuces qui vous aideront à faire une bonne description de vos produits ou de vos services sur le site Web de votre entreprise !

Pourquoi faire une bonne description de vos produits ou de vos services ?

Lorsqu’un client accède à votre site web à la recherche de certains produits ou services, il cherchera à savoir quelles sont les spécifications de votre produit/service avant de décider de conclure ou non une affaire avec votre entreprise. Beaucoup de gens l’ignorent, mais la description des services est essentielle pour la compréhension du client et aussi pour la prise de décision d’achat.

Vous devez toujours vous assurer d’ajouter une description complète de tous les produits/services sur votre site, afin de ne pas perdre une opportunité commerciale par manque d’informations sur les services fournis par votre entreprise, provoquant l’insécurité et le désistement des clients potentiels.

Nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à décrire les produits/services proposés sur votre site Web afin ne pas perdre une occasion d’attirer des clients. 

1) Pensez toujours comme un client :

Lorsque vous décrivez un produit/service donné, vous devez toujours penser comme un client. Imaginez que vous soyez le client, que voudriez-vous savoir sur ce produit/service ? Répondez à quelques questions pour pouvoir décrire vos produits/services de la meilleure façon possible. Par exemple :

  • L’objectif du produit/service : à quoi sert-il ?
  • Que propose la concurrence pour ce même produit/service ?
  • Quels avantages ce produit/service apportera-t-il à votre client ?
  • Cette description touche-t-elle l’émotion du client ?

En vous mettant à la place de votre client, il est plus facile de comprendre et de répondre à la plupart des questions concernant le produit ou le service proposé sur le site Web de votre entreprise.

N’oubliez pas de toujours fournir vos services de la meilleure façon possible, conformément à ce qui est indiqué sur votre site, afin de satisfaire réellement les attentes de vos prospects et clients.

2) Faire une description par catégorie de produit ou par service proposé :

Une astuce qui peut être mise à profit est de décrire votre produit ou service par catégorie. Cette technique soulage le client de l’impression de lire un long texte et ne sera donc pas fastidieuse. En suivant cette astuce, vous faciliterez la lecture et la visualisation de toutes les informations nécessaires pour que le client puisse prendre la décision de conclure un accord et de payer ou non pour le produit ou service proposé sur le site Web de votre entreprise.

Cette astuce est importante car, lorsqu’il accède à votre site Web et recherche le produit ou service que vous proposez, le client potentiel consultera la page rapidement et si la description est faite par catégorie de produits, il lui sera plus facile d’identifier ce qu’il veut lire et acheter par la suite ce qu’il souhaite.

3) Utilisez des témoignages de clients :

Utilisez des témoignages de clients qui sont satisfaits des services de votre entreprise. Lorsqu’un client est satisfait de la performance d’un produit ou d’un service offert par votre entreprise, il peut devenir un grand allié.

La preuve sociale est le principal moteur de vente de la nouvelle économie. Dans un monde où des robots utilisant l’intelligence artificielle nous disent quoi acheter, voir un être humain parler de votre service est magnifique. 

Un conseil que vous pouvez suivre est de créer une vidéo dans laquelle les clients indiquent pourquoi ils sont satisfaits des produits ou services fournis par votre entreprise et quels sont les changements positifs apportés.

4) Prenez de bonnes photos :

Un facteur extrêmement important lors de l’enregistrement des produits ou des services sur votre site est d’ajouter des photos de haute qualité afin que vos clients puissent voir comment un certain service est effectué.

Prenez des photos de haute qualité et de préférence horizontales, afin que le client ait une bonne vue de la manière dont le produit/service est proposé. Avec un peu de recherches sur le sujet, vous pouvez avoir très facilement de bons conseils pour faire des photos de qualité. Nous avons fait un article sur le sujet, que vous retrouverez ici : « Comment mettre mes créations en valeur en photo ? ».

En conclusion

Nous vous avons donné des astuces et conseils fondamentaux qui feront la différence dans la description textuelle des produits et services sur le site Web de votre entreprise. N’oubliez pas que chaque segment comporte des particularités, par conséquent, si vous avez des informations concernant votre produit ou service qui ne figurent pas ici, veillez à les ajouter.

À très vite,

Fayçal_CM

1 réflexion sur “<strong><em>Astuces pour faire une bonne description de son produit</em></strong>”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut